Mise en valeur d’un appartement en Finistère Sud

Notre client vivait depuis quelques mois dans son nouvel appartement quand il nous a contacté pour l’aider à se l’approprier définitivement.

Murs blancs, carrelage gris anthracite, grandes baies vitrées, notre mission était de rendre la pièce de vie chaleureuse, d’y intégrer  quelques meubles que notre client souhaitaient conserver et quelques toiles d’artistes très colorées.

La bibliothèque a été imaginée par nos soins, elle accueille de nombreuses étagères pour y ranger les livres, mais aussi de grands tiroirs et une niche avec un éclairage  pour mettre en valeur un tableau.


Un autre meuble a été réalisé sur mesure sous la verrière dans un très joli revêtement imitation « cuir ».


La verrière, au préalable blanche comme les murs, a été repeinte en noir, et les murs délimitant le volume « cuisine » ont été habillés d’un très joli papier noir irisé qui joue avec la lumière naturelle. Nous avons également modifié les placards de l’entrée, ils sont à présents équipés d’une niche pour un rendu moins classique et une touche déco en plus.


Un tapis et un canapé très colorés égayent la pièce la plupart du temps baignée de lumière, celle-ci pouvant être tamisée grâce aux stores bateaux qui camuflent les coffres de volets roulants.

Les luminaires contemporains permettent un joli éclairage (lui même retravaillé par zone avant la réalisation des peintures). Il ne reste plus qu’un meuble TV à trouver, et tout sera entièrement terminé! 

Favicon Histoires d'Intérieurs, Décoratrice à Quimper

Conseil en décoration
Mise en valeur immobilière
Duo avec une architecte d'intérieur