Réaménagement d’un salon séjour- cuisine -chambre -à Plobannalec Lesconil

Voici le dernier projet sur lequel j’ai travaillé en collaboration avec Bérénice Alandi (Société Souffle d’Intérieur), architecte d’intérieur.

Nos clients souhaitaient entièrement réhabiliter leur  rez de chaussée en inversant la place de leur cuisine et celle de leur chambre, ce qui a été rendu possible après d’importants travaux pour redistribuer les espaces: plomberie-électricité, placo, réfection du sol, mise en place d’une cheminée, mise en peinture de l’ensemble une fois fini.

Un travail important sur l’éclairage a été réalisé avec mise en place de corniches lumineuses, spots en lèches murs, plafonnier intégrant de l’éclairage direct et indirect, installation de luminaires décoratifs.

Un revêtement mural en 3D mis en scène par deux spots décore le salon, et de jolis tissus habillent les baies vitrées.

Le mobilier a été changé en grande partie , nous avons sélectionné les meubles à acheter en fonction de la table et des chaises que souhaitaient conserver nos clients.

L’ensemble est plus contemporain mais réchauffé par les meubles en merisier et les luminaires dorés.

Il ne reste plus que quelques accessoires décoratifs à mettre en place pour finaliser le tout.

La cage d’escalier a également été entièrement refaite, avec une transformation radicale de l’escalier (pose d’un garde corps design ajouré en métal après dépose de l’ancien, recouvrement des marches avec  un sisal foncé) et pose d’un très joli papier peint irisé… la console coloré, les tableaux et luminaires ne devraient plus tarder à prendre possession des lieux.

Merci à Mr et Mme T. pour leur patience durant ces travaux, et mention particulière à Mr T. pour sa bonne humeur durant toute cette période! 🙂

 

 

Favicon Histoires d'Intérieurs, Décoratrice à Quimper

Conseil en décoration
Mise en valeur immobilière
Duo avec une architecte d'intérieur