Rénovation complète d’un salon salon séjour à Combrit

Voici un projet de décoration d’un salon séjour à Combrit chez des clients qui souhaitaient conférer une ambiance plus chaleureuse à leur salon séjour.

Voici les photos AVANT notre intervention:

La pièce manquait de meubles et le volume paraissait immense. Le sol n’était pas très chaleureux, aussi nous avons dès le départ envisagé de le recouvrir avec des lames PVC imitation bois.

Voici les 3D du projet suite aux différents échanges que nous avons eu ensemble…

 

Nos clients hésitaient à conserver des meubles, nous avons finalement décidé de relooker le buffet (ton « artichaut » sur les façades et bois naturel sur le plateau). Le grand pan de mur de part et d’autre de la cheminée s’est vu habillé d’un grand agencement sur mesure incluant des rangements fermés et des niches ouvertes pour accueillir des objets décoratifs.

Nous avons proposé la mise en place d’une verrière sur une demie cloison qui a permis d’agrandir le mur contre lequel était adossé le canapé, celui-ci ne dépasse plus de la cloison comme c’était le cas auparavant.

Un coin détente/lecture (apéritif !) a été créé avec deux fauteuils bleus canard à la fois très design et très confortables…

Les grandes baies vitrées ont été habillées de panneaux japonais et de stores bateaux, ils permettent de casser le grand volume de la pièce tout en apportant de la transparence vers l’extérieur.

La fameuse suspension Vertigo contribue à structurer l’espace et meuble le coin repas… il ne reste plus quelques tableaux et décorations murales ainsi que quelques plantes et l’ensemble sera parfait !

(Cliquez sur les photos pour les agrandir…)

Favicon Histoires d'Intérieurs, Décoratrice à Quimper

Conseil en décoration
Mise en valeur immobilière
Duo avec une architecte d'intérieur