Rénovation complète d’un salon séjour à Fouesnant

Salon & séjour

Ces retraités nous ont contacté pour repenser entièrement la déco de leur penty… Ils souhaitaient conserver une partie de leurs meubles et ne souhaitaient pas de parti pris trop coloré ou trop contemporain. Nous avons donc travaillé autour d’un camaïeu de blancs, beige, lin, taupe… le tout réchauffé par des textiles pour conférer une ambiance douce et chaleureuse à la pièce…

Le sol était daté, nous l’avons donc remplacé par des lames PVC effet bois, le rendu est très réaliste et apporte beaucoup de chaleur à la pièce, ce qui nous a permis de conserver une dominante de murs blancs pour optimiser la lumière et la sensation d’espace… les peintures ont été entièrement refaites, l’escalier a été repeint pour être plus discret et plus harmonieux avec le reste.

Nos clients étaient très attachés à leur armoire ancienne, nous lui avons donc trouvé une utilisation détournée en conservant les portes pour habiller un placard créé à partir de l’ancienne cheminée. Celle-ci a été déplacée du coin salle à manger  et remplacée par un foyer fermé beaucoup plus efficace  dans le coin salon autour duquel un agencement sur mesure a été réalisé pour créer un meuble TV et une niche à bois.

Coté mobilier, les fauteuils de style ont été conservés et recouverts d’un magnifique tissu irisé, le canapé a été changé pour un modèle plus actuel, les chaises ont été remplacées par un modèle médaillon revisité pour moderniser le coin repas (la table de repas a été conservée)

Pour habiller les baies vitrées avec légèreté, nous  avons confectionné des stores bateaux en lin, très doux…

Les luminaires ont été remplacés par des modèles élégants, en cohérence avec l’ensemble

Après réalisation de l’ensemble des travaux, l’intérieur est doux et chaleureux, harmonieux, plus actuel… les volumes semblent plus grands et tout le monde s’y sent très bien! (oups! avons égaré les photos « avant »…) 🙂

 

 

 

 

Favicon Histoires d'Intérieurs, Décoratrice à Quimper

Conseil en décoration
Mise en valeur immobilière
Duo avec une architecte d'intérieur