Funérarium de Pleuven (Chambres Funéraires du Littoral Fouesnantais)

Après avoir accompagnés la famille Christien dans les choix décoratifs et l’agencement de leur nouveau magasin de Pompes Funèbres à Fouesnant, j’ai été sollicitée pour les aider à créer des ambiances adaptées pour leur activité de chambres funéraires. L’exercice n’est pas simple (vous vous en doutez!), mais nous étions tous d’accord sur l’objectif : faire en sorte que les gens qui entrent dans les lieux se sentent « le mieux possible ».

Se mettre à la place des gens qui ont perdu un proche, tenir compte des spécificités du métier, des normes imposées par la réglementation, faire en sorte que les habitants du canton se retrouvent dans des ambiances qui évoquent des choses pour eux: tels ont été les axes de nos réflexions et de nos décisions communes.

4 chambres et 4 antichambres ont été décorées « sobrement », à chaque fois dans un thème différent mais toujours évocateur de l’environnement local. Ainsi, les personnes auront le choix (dans la mesure du possible et des disponibilités) d’accueillir leur défunt et leurs proches dans la chambre « Le Penty », ou bien « Les Dunes », « Les voiles » ou encore « Les fleurs de pommier ».

Une cafeteria est à la disposition des personnes afin de se retrouver, se détendre ou prendre une boisson chaude.

Voici quelques images…


Chambre Funéraire « Le Penty » :


Chambre Funéraire « Fleurs de Pommiers » :


Chambre Funéraire « Les Dunes » :


Chambres Funéraire « Les Voiles » :

Favicon Histoires d'Intérieurs, Décoratrice à Quimper

Conseil en décoration
Mise en valeur immobilière
Duo avec une architecte d'intérieur