Rénovation complète du restaurant « Le Boeuf qui fume » à Pontivy

Quel plaisir de vous présenter cet album « avant/après » d’un restaurant bien connu à Pontivy! (anciennement « Le Robic »)

Odile et Philippe nous ont sollicité pour les accompagner dans ce grand virage qu’ils souhaitaient faire. En effet, après de nombreuses années à exploiter leur restaurant, leur projet était de revoir entièrement la décoration, le mobilier et refaire la cuisine et proposer une carte et des produits différents de ce qu’ils proposaient depuis de nombreuses années.

Ensemble, nous avons travaillé autour du nom commercial qu’ils ont trouvé, et élaboré une ambiance actuelle, dynamique, chaleureuse pour rendre le lieu plus agréable et cohérent par rapport aux produits proposés.

Comme vous pouvez le constater sur les photos « Pendant », la salle a été mise à nue entièrement, les lambris bois ont laissé place à des murs lisses prêts à accueillir de jolis revêtements muraux.

Le plafond a été travaillé de manière à offrir de meilleures performances acoustiques, l’éclairage à également été revu pour offrir plus de lumière et une meilleure mise en scène de la décoration choisie.

Nous avons sélectionné:

-les sols (ici un mix de lames vinyl et d’hexagone) ,

– les couleurs et revêtements muraux (dont le grand panoramique!),

– les luminaires,

Nous avons aussi proposé un joli décor à la craie  (bravo à Odile qui a réalisé elle même ce chef d’oeuvre!), proposé et dessiné des agencements sur mesure (verrière, meuble à vin, claustras avec éclairage) et bien entendu, choisi le mobilier ensemble pour que tout soit parfait.

4 semaines  de travaux plus tard (bien stressantes, il faut le dire!), nos clients ont rouvert leur établissement à la date qu’ils s’étaient fixés, sans aucun doute épuisés par la performance réalisée (je ne vous ai pas montré les photos de la cuisine, mais c’était également un sacré chantier!), mais très contents du résultat. Restent quelques stores qui sont restés en souffrance et qui ne devraient plus tarder à  venir habiller les baies vitrées.

J’ai eu le plaisir d’y manger depuis la réouverture et je ne peux que vous inviter à vous y rendre! (d’ailleurs, voici le lien pour réserver vite! http://www.restaurant-robic.fr/ ), la viande est excellente, et le soin apporté à la présentation des mets et à leurs associations n’a pas fait s’envoler les prix qui restent très abordables pour une cuisine de cette qualité.

Je tiens vraiment à mettre en avant le professionnalisme de ce couple de restaurateurs qui travaillent avec une réelle passion pour satisfaire leurs clients, et qui en plus d’une activité professionnelle bien chargée, ont exécuté leurs travaux avec brio!

Favicon Histoires d'Intérieurs, Décoratrice à Quimper

Conseil en décoration
Mise en valeur immobilière
Duo avec une architecte d'intérieur