Karine Blot - Décoratrice dans le finistère sud - Particuliers et professionnels

Restaurant La Maison Quimper 1/2 (RDC et 1er étage)

Le Barococo a changé de propriétaires fin 2023. Emmanuelle et Pierre Alexandre nous ont contactées pour relever « un défi »:

Fermeture de l’établissement aux congés de Noel,  et c’est parti pour 2 mois et demi pour réaliser les travaux permettant de créer un nouveau lieu, une identité radicalement différente!

Le cahier des charges était bien défini : le restaurant situé en plein centre ville historique est constitué de 3 étages et d’une grande terrasse, il a très vite été question de l’appeler « La Maison » et d’en faire un véritable « lieu de vie » avec le désir de l’inscrire dans la convivialité et la sincérité:  Vous  accueillir pour vos moments en famille, entre amis ou pour vos repas d’affaires. L’ambiance devait être élégante, actuelle, chaleureuse et cosy à la fois. Et chaque étage devait proposer un petit « truc en plus » et se distinguer des autres paliers.

Le RDC accueille donc le bar et un coin lounge 

Le 1er étage est décoré dans un esprit « salle à manger » et offre un espace lumineux

Le 2eme étage est plus cosy/feutré avec des teintes plus profondes et… une bien jolie vue sur la cathédrale.

Les ambiances lumineuses ont été travaillées pour proposer des scenarios de jour et de nuit différents.

Ces projets à réaliser dans des temps très courts sont de véritables challenges qui seraient impossibles à atteindre sans la très forte implication des artisans qui m’entourent et me font confiance. Je les en remercie chaleureusement.

 

Favicon Histoires d'Intérieurs, Décoratrice à Quimper

Conseil en décoration
Mise en valeur immobilière
Duo avec une architecte d'intérieur